Centrales de dosage volumétrique pour la production de grave ciment

 

EURO 2 MIX/MC Mobile

EURO 2 MIX/MC Mobile

Numéro compartiments agrégats : 2
Stockage agrégats: 30 mc
Production horaire: 150 mc/h

EURO 2 MIX/CMA Mobile

EURO 2 MIX/CMA Mobile

Numéro compartiments agrégats : 2
Stockage agrégats: 30 mc
Production horaire: 150 mc/h

EURO 3/4 MIX/MC Fixes

EURO 3/4 MIX/MC Fixes

Numéro compartiments agrégats : 3/4
Stockage agrégats: 50/125 mc
Production horaire: 150-300 mc/h

Le processus du recyclage à froid est devenu une très bonne option pour la reconversion de la partie supérieure du revêtement bitumineux des routes. Cette technique consiste à traiter les matériaux planés ou concassés à l’aide d’un liant composite constitué d’un liant bitumineux ou du bitume écumé. La production du conglomérat bitumineux  à froid se diffère notamment du processus traditionnel pour :

  • La suppression de la phase de chauffage des agrégats, en permettant soit une majeure sécurité dans le lieux de travail aussi bien que la réduction significative des consommations d’énergie, de ressources et les émissions de CO2 ;
  • L’utilisation des enrobés recyclés jusqu’au 100% envers le 30% pour les processus de recyclage à chaud ;
  • La possibilité d’exécuter toutes les phases sur le chantier, en assurant rapidité d’exécution et réduction des temps de transport.

À cette catégorie appartiennent les centrales pour la production de grave ciment pour la réalisation de revêtement de la chaussée et mortier maigre, avec des productions jusqu’à 300 mc/h.

Ils sont des centrales avec haute production horaire, baisses consumations d’énergie et simplicité d’installation. Ils sont dotés de malaxeurs en continu de 150 mc/h ou 300 mc/h et le dosage du ciment est contrôlé par un système de pesage à 3 pesons installé sur la bascule à ciment.