Automation

Le point de force des centrales à béton de Euromecc est l’automatisation totale de toutes phases du cycle productif. Le département électrique et informatique de l'entreprise se trouve dans une zone de plus 200 m² couverts et nos ingénieurs sont capable de développer, produire et installer des armoires électriques de commande et contrôle automatisé pour toutes les typologies de centrales à béton et préfabrication.
L'utilisation des meilleurs composantes sur le marché, le partenaire commercial avec ELETTRONDATA pour les systèmes d'automatisation, l'expérience de nos ingénieurs, sont la raison pourquoi l’Euromecc donne hautes niveaux de qualité et de fonction qu’on peut trouver sur le marché.
Les systèmes, totalement automatisés, permettent la gestion de la distance des centrales jusqu’à 1 Km en assurant la constance de dosage du  béton. En plus tous les systèmes d'automatisation installés sont gérés à travers télécommande pour l'assistance à distance. Sonde pour la mesure de l'humidité, les hygromètres, mesureur slump, sondes anti-engorgement, gestion satellitaires des bétonnières, complètent le cadre des possibilités offerts pour l’automatisation totale des centrales. Nous fournissons des systèmes d'automatisation soit pour les centrales de dosages que pour la préfabrication. Les systèmes principaux sont:

 BETONWIN

Betonwin

Betonwin II est complet pour la gestion des centrale à béton. Réalisé complètement sous WINDOWS, il permet des interfaces entre centrales avec malaxeur, skip, centrale à tours, centrales horizontales, drag line, centrales avec plus de plusieurs postes de chargement.
Le système est complètement modulable est fait pour rencontré la nécessité de chaque producteur de béton prêt à l’emploi.
Il permet de gérer simplement et intuitivement une centrale à béton, en atteignant d’excellents résultats en ce qui concerne la rapidité productive et la séquence des opérations.
BetonWin II est doté de tous les paramètres et des fonctions pour répondre à toutes les exigences des clients et pour offrir les meilleures performances à la centrale à béton sur laquelle il est installé.

Le système de base est configuré pour gérer :

  • 6 agrégats aux poids dans une seule bascule
  • 4 types de ciments aux poids dans une seule bascule*
  • 2 eaux à impulsion/pesée (eau propres et recyclée)
  • 4 adjuvants nos DVA/pesée/impulsions (3 si eau à peser)
  • 3 compensateurs d'humidité (eau et agrégats) avec la possibilité de l'associer à tant de sondes automatiques de résistance, de capacité ou microondes*.

* kit d'expansion disponible

 BETONSYSTEM

BetonsystemLe seul système d'automation présent sur le marché actuellement, étudié et testé spécifiquement pour le secteur du béton complètement configurable et expansible sans limitations sur le nombre de produits, doseurs, malaxeurs ou poste de chargement à gérer. L'appareillage dans le version de base est en mesure de gérer une centrale à béton à l'unique point de chargement en bétonnière. Il supporte jusqu'à 6 agrégats au poids, 6 ciment au poids, 2 eaux (recyclée et propre), 4 adjuvants par impulsion (volumétrique/poids). Il gère jusqu'à 6 sondes de relevé d'humidité.
Sur demande sont fourni:
Kit pour ultérieurs points de chargement, malaxeurs, skip, pré chargement des produits dosés.
Unité de contrôle avec un écran unique pour plus de points de chargement. Des doseurs supplémentaires pour des matériaux tel que: polymères, polystyrène..., nombre illimité de produits, doseurs et point de déchargement.
PC dernière génération en fonction de la disponibilité sur le marché au moment de la livraison, de marques leader tel que IBM, HP, COMPAC, ACER, SIEMENS etc... ECRAN 22” COULEURS (types LCD). IMRIMANTES à aiguilles pour facture 5+1 copie avec traiteur et introducteur à feuille seule. KIT PLC avec cartes I/O nécessaire.
Kit câbles de connexions entre les composants.
CD contenant les programmes autoinstallable et manuels d'utilisations et manuels de manutention, manuel d'instructions pour mise en tension du système. Licence d'utilisation et carte d'enregistrement pour l'activation pour la prise en charge de la garantie.
NB: Carte de réseaux, modem, unité de backup chaude ou MIRRORING, disquettes amovibles et USB, imprimantes auxiliaire couleurs, connexions via fibres optique, groupe de continuité, kit de téléassistance, etc... sont fournis à la demande du client. Kit pour gestion chargement matières premières automatique.

Accessoires:

  • Kit gestion hygromètre ou wattmètre pour contrôle du slump et performance du malaxeur.
  • Kit Camera pour filmer le point d’alimentation.
  • Station de contrôle "workstation" ( second point de commande indépendant) en réseaux local, via modem et/ou Internet, configurable avec toute ou une partie des fonctions présentes dans le pack principal.
  • Unit2 "Concentrateur" pour centraliser au siège les données nécessaires à la facturation au moyen du modem pour effectuer des statistiques globales de plusieurs unités productives , avec gestion centralisée des commandes et des charges de travail et d'assistance vers les diverses unité.
  • Logiciel de facturation uniquement pour gestion de centrale à béton non automatisées.
  • Logiciel de gestion des automates, logistique ISM et BETONSAT.
  • Logiciel de facturation multi listes, et gestionnaire personnalisable sur demande du client.
  • Logiciel pour optimisé des formules et des matières premières (MIX DESIGN).
 BETONTOUCH

BETONTOUCH

Automatisation BETONTOUCH BASE  pour le contrôle des installations d'une centrale à béton pour le chargement direct dans la bétonnière standard sans malaxeur (SEC) avec terminal TFT à couleur de 10’’.

La fonction de pré - sélection de la phase de chargement consent la préparation anticipée des charges prévus, en donnant à l’operateur une capacité de départ rapide quant le camion est avalable et prêt, en optimisant ainsi la production de la centrale à béton.

On peut mettre à jour, en option, l’interface PC, la gestion des boules complètes de livraison, incluse la configuration du lay-out, la capacité d’enregistrement de donnés illimités, statistiques et rapports.
L'appareil comprend MATERIEL ET LOGICIEL capable de gérer:
- 6 agrégats à poids dans une seule bascule,
- 3 ciments à poids dans une seule bascule,
- 2 d'eau à impulsions/poids dans une seule bascule (eau de recyclage et propre),
- 4 d'additifs à poids ou 2 d'additifs à impulsions/heure,
- 3 compensations de humidité des agrégats associée à d’autres sondes automatiques.

Contrôle de tolérance sur les pesées. Contrôle de vol (manuel ou auto-apprentissage). Contrôle de déversement proportionnel pour les agrégats. Contrôle du Malaxeur avec skip ou tapis, déchargement du malaxeur afin d’éviter l’occlusion des bétonnières. Contrôle le rapport eau/ciment grâce aux sondes de relève de l’humidité. Gestion de production, il enregistre les informations des alarmes, il fournit les données des opérations de chargement. Il représente graphiquement à couleur le fonctionnement de la centrale.

 BETONMATIC 3

Betonmatic 3L'appareillage le plus COMPACT, PUISSANT et ECONOMIQUE, jamais réalisé jusqu'à aujourd'hui, pour l'automation de centrales de petite et moyenne dimensions spécialisées dans la f Unité de contrôle à microprocesseurs, accompagné de 3 cartes d'interface à relais, 1 carte à entrée analogique et 1 carte d'expansion I/O, câbles de connexion au réseau.
Clavier numérique personnalisable et écran de grande dimension à haute luminosité.
Complètement configurable pour être dans de nombreuses typologies de centrales, aussi bien dans de nouvelles construction que dans des installations déjà existantes. L'opérativité multilingue en permet la commercialisation et l'emploi dans chaque partie du monde.
L'appareil est en mesure de contrôler:
de vastes archives de 200 formules sur la base du Mètre cube; 6 types d'inertes par pesée, 2 types de ciment par pesée, 1 eau par pesée ou par volume subdivisé: eau anticipée, eau de dosage compensée, eau de lavage pour finir; 2 types d'additifs par pesée, à impulsions ou à temps, 2 sondes de relevé d'humidité avec compensation del'eau présente dans les inertes.abrication de béton préconfectionné.

 I.S.M. INFRARED SLUMP METER

I.S.M. Infrared Slump MeterCDit appareillage innovant est en mesure de cogérer, avec le système de contrôle global du cycle productif "BETONSYSTEM" au moyen d'un appareillage fixé sur le poste de chargement et donc d'étendre la potentialité de gestion même délicate et les phases importantes du "transport et livraison du produit".
Pour contrôler le produit chargé, il est indispensable de relever une ou plusieurs variables qui peuvent indiquer le paramètre de référence au slump du béton à contrôler.

- CONFIGURATION MINIMUM: la configuration minimum du système "INFRARED SLUMP METER" à installer sur chaque véhicule comprend:

  • 1 détecteur de pression;
  • 1 appareillage à microprocesseurs;
  • 2 détecteurs magnétiques pour relevé de sens de rotation et rapidité;
  • 1 diffuseur infrarouge;
  • 1 bouton lumineux indiquant la rapidité et/ou, la fin de l'homogénéisation.

- VERSION INTERMÉDIAIRE: Cet appareillage envoie via messages SMS/DONEES au périphérique du système central CARTOGRAPHIQUE - BETONSYSTEM, toutes les informations comprenant les données de relevé de position et rapidité du véhicule, les horaires, les estimations de rentrée etc... Le système est en mesure en outre de mémoriser le traces du parcours effectué, les villes d'arrêt et le temps relatif d'arrêt.

- VERSION AVEC BETONSAT: Terminal avec écran et clavier (combinât téléphonique et/ou vive voix) pour l'utilisation des fonction "téléphone véhiculaire" et envoie de messages écrits/vocaux de et pour le véhicule.

  • Viseur cartographique à installer sur le véhicule indiquant le parcours effectué.
  • Imprimante locale sur le véhicule pour imprimer les documents joints au bulletin de consigne ou autre, contrôlée par le siège en temps réel.
  • Répondeur électronique en mesure de fournir en mode interactif à l'expéditeur, la disponibilité et l'horaire de livraison estimé via les fonction mises à disposition du gérant du réseau cellulaire